Vidéo

Webconférence - Le sport en entreprise, réponse à la nouvelle manière de consommer le sport

Nouvelles pratiques, nouveaux publics, nouvelles attentes : le sport change. Face à ces transformations, l'entreprise doit s'engager en faveur de la santé de ses salariés.

Publié le : 14/11/2019

Mis à jour le : 24/01/2025

Le champ sportif est de plus en plus ouvert à de nouveaux acteurs et de nouveaux enjeux.

Deux grandes tendances sont clairement identifiables. Tout d'abord, une diversification des modalités de pratiques (développement du segment sport-loisirs et des pratiques « hors structures ») liée, entre autres, à la recherche de formes d’organisation à faibles contraintes. Puis émerge une demande d’adaptation des pratiques sportives aux besoins de nouveaux publics : femmes, seniors, salariés, malades,... avec des exigences spécifiques en termes d’objectifs comme de modalités de pratiques.

  • Pourquoi le sport en entreprise répond aux nouvelles habitudes de consommation ?
  • Sport & Santé : une alliance bénéfique pour les salariés ?
  • Quel rôle l'entreprise va-t-elle jouer face à ces transformations ?

Le jeudi 14 novembre, Marième Diagne, cheffe de projet à France Stratégie, et Gabrielle Béal, responsable communication de Gymlib, vous ont présenté ces analyses et ont débattu, avec vous, sur ces questions.

Pour aller plus loin

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information