Rapport

COE | Les aides publiques

Le COE a adopté le 8 février 2006 son rapport sur les aides publiques, en réponse à une demande que le Premier ministre lui avait adressée. Ce rapport examine l’ensemble des aides publiques aux entreprises, et évalue leurs effets sur l’emploi à partir des études disponibles.

Publié le : 08/02/2006

Temps de lecture

2 minutes

Le présent rapport du Conseil d’orientation pour l’emploi (COE), élaboré pour répondre à une demande du Premier ministre, est le fruit d'une réflexion collective engagée par le Conseil.

Il a été préparé par un groupe de travail créé au sein du Conseil qui s'est réuni à quatre reprises entre la mi-novembre 2005 et les premières semaines de janvier 2006. Il a été examiné par le Conseil au cours de ses deux dernières réunions plénières.

Raymond  Soubie, président  du  COE,  Jean-Luc  Tavernier,  vice-président du  COE et Éric Aubry, secrétaire général ont organisé et animé les travaux. Marguerite Bérard en a été rapporteur.

La  réflexion a été largement alimentée par l'ensemble des membres du groupe de travail et du Conseil lui-même (partenaires sociaux, experts, représentants de l'État et des collectivités territoriales, parlementaires). Elle a tout particulièrement bénéficié de l'apport très précieux des administrations  centrales des finances et du travail ainsi que des organismes publics (l'INSEE en particulier), dont l'implication a été forte tout au long des travaux.

Comme il est rappelé en introduction, ce premier rapport du COE répond à une commande. Il représente un volet des travaux entrepris par le Conseil, sur un champ très large et sur des thèmes arrêtés par ses membres.

Téléchargement

Citer ou exporter

Citer cette publication

Autres options d'export

Pour aller plus loin

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information