Cycle de séminaire "Premiers pas

La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf), France Stratégie (FS) et le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) organisent le cycle de séminaire « Premiers pas » du 1er décembre 2020 à l’été 2021.
L’ambition du séminaire est de proposer des actions relevant de politiques publiques structurées et lisibles centrées sur le développement, l’épanouissement et les acquisitions du jeune enfant.

Publié le : 12/01/2025

Mis à jour le : 23/01/2025

« Premiers pas » prend appui sur les enjeux du développement de l’enfant et du rôle de son environnement social et familial pour dégager des lignes d’orientation possibles d’une politique publique concertée de la première enfance. Les séances sont organisées en étroite collaboration avec un conseil scientifique, composé d’experts du champ de la petite enfance et des politiques publiques. Elles s’articulent autour de tables rondes qui croisent les apports académiques de chercheurs, les savoirs expérientiels d’acteurs du secteur et des analyses relatives aux politiques publiques mises en place en France et à l’étranger.

Ce cycle de séminaire s’adresse aux décideurs publics, aux professionnels de la petite enfance, aux acteurs locaux et aux chercheurs, sur invitation.

Les séances du séminaires

Publication

Pour aller plus loin

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information