Back to
Actualités
Publié le
Mardi 04 Février 2014
Compte-rendu et auditions menées lors de la réunion du groupe de travail n°1 de la Plateforme RSE, "La RSE, levier de compétitivité et de mise en œuvre du développement durable, en particulier pour les PME" - 4 février 2014.
Plateforme RSE

Ordre du jour

  • Introduction : court débriefing du compte-rendu de la réunion du 21 janvier 2014
  • Présentation de la séance
  • Présentation des initiatives et retours d'expériences en faveur de la RSE de la Confédération nationale artisanale des instituts de beauté (CNAIB).
  • Présentation par LUCIE du rapport de synthèse "Panorama de la mise en oeuvre de la RSE" dans les entreprises françaises - Bilan de l'Agence Lucie 2009-2013
  • Présentation par le CDJ de son programme "Performance globale" et de l'expérimentation de labellisation LUCIE effectuée dans son prolongement
  • Présentation des inititatives et retours d'expériences en faveur de la RSE de la Fédération SCOP-BTP
  • Débrieging et conclusion de la réunion - mise au point sur le calendrier

Auditions

Fédération Scop BTP – Note d’étape synthétique pour la réunion du Groupe de travail 1 « Compétitivité et RSE », décembre 2013
Cette note présente succinctement la Fédération SCOP BTP et les étapes de ses travaux à venir consacrés à une labellisation RSE SCOP/BTP.

Fédération Scop BTP – Note de présentation du Label RSE Scop BTP, juillet 2013
Cette étude présente les démarches RSE de la Fédération des SCOP BTP et sa volonté de mettre en place un label RSE qui s’appuiera sur le modèle d’évaluation AFAQ 26000.

CNAIB – Les instituts de beauté s’engagent dans la RSE
Dans cette présentation, la Confédération nationale artisanale des instituts de beauté (CNAIB) témoigne de ses engagements en faveur des démarches de RSE. Cette volonté doit permettre aux entreprises de pérenniser des emplois, faire des économies, maintenir leur compétitivité et favoriser la vitalité des bassins économiques locaux.

Tous nos travaux sur  :