Facilement assimilable, ce renouveau sémantique symbolise la volonté de gagner en visibilité et de rapprocher les citoyens de l’institution dans un souci constant de pédagogie et d’information. Pierre angulaire d’un vaste réseau d’experts, France Stratégie a aussi pour vocation de mieux exporter à l’international ses travaux et ses propositions.
De la stratégie à la prospective, ou encore de l’évaluation des politiques publiques à la concertation, France Stratégie entend ainsi réaffirmer son attachement au débat et poursuivre les missions du CGSP : évaluer les politiques publiques, anticiper les mutations à venir dans les domaines économiques, sociétaux ou techniques, débattre avec tous les acteurs pour enrichir l’analyse, et proposer des recommandations d’actions au gouvernement.
La nouvelle identité visuelle, inspirée du pendule de Newton, conforte le positionnement de France Stratégie en tant que centre de réflexion, d’expertise, et de concertation, dans lequel chaque maillon joue un rôle primordial. En effet, c’est parce qu’ils sont complémentaires que ces quatre sphères engendrent des actions effectives et ambitieuses. Chacune qu’elle, grâce à l’énergie qu’elle déploie, permet l’élan final de la dernière. La cinquième sphère, à l’écart, illustre l’action tangible rendue possible par l’impulsion de chacun des métiers de France Stratégie.
Télécharger le logo de France Stratégie avec la signature
Télécharger le logo de France Stratégie sans la signature