Le champ sportif est de plus en plus ouvert à de nouveaux acteurs et de nouveaux enjeux.
Deux grandes tendances sont clairement identifiables. Tout d'abord, une diversification des modalités de pratiques (développement du segment sport-loisirs et des pratiques « hors structures ») liée, entre autres, à la recherche de formes d’organisation à faibles contraintes. Puis émerge une demande d’adaptation des pratiques sportives aux besoins de nouveaux publics : femmes, seniors, salariés, malades,... avec des exigences spécifiques en termes d’objectifs comme de modalités de pratiques.
- Pourquoi le sport en entreprise répond aux nouvelles habitudes de consommation ?
- Sport & Santé : une alliance bénéfique pour les salariés ?
- Quel rôle l'entreprise va-t-elle jouer face à ces transformations ?
Le jeudi 14 novembre, Marième Diagne, cheffe de projet à France Stratégie, et Gabrielle Béal, responsable communication de Gymlib, vous ont présenté ces analyses et ont débattu, avec vous, sur ces questions.
Sur le même sujet, consultez le rapport Les métiers du sport
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