Cela passe également par donner aux jeunes, futurs citoyens, les clés pour décrypter un eco-système en pleine mutation.
Les « mises en activité », lancées à la rentrée 2018, sont donc un relais entre les publications de France Stratégie et un public lycéen accompagné par ses enseignants, principalement en sciences économiques.
Elles sont au nombre de trois par année scolaire. Ces documents pédagogiques s’appuient, pour chacun d’entre eux, sur les notes d’analyse et les rapports élaborés par France Stratégie.
Celle-ci est ainsi fidèle à sa mission de mise en perspective des grands enjeux auxquels la France doit faire face, en mobilisant des politiques publiques efficientes.
Réalisée à partir de la note de synthèse de Cédric Crofils et de Gauthier Vermandel de France Stratégie sur De meilleures réglementations pour plus d’emplois ?, cette mise en activité réalisée par Jonathan Karp, professeur de sciences économiques et sociales au Lycée Jean de Pange, à Sarreguemines (Académie de Nancy-Metz), propose des activités pédagogiques pour travailler avec les élèves des notions des programmes de SES de Première et Terminale.