Gilles Bon-Maury
Ancien secrétaire permanent de la Plateforme RSE
Diplômé de Sciences Po Lille et du CELSA, Gilles Bon-Maury a rejoint France Stratégie en janvier 2015 pour y développer les relations la société civile. Ses travaux portent également sur les fractures qui traversent la société française et sur les discriminations. Depuis septembre 2016, il anime et coordonne le secrétariat permanent de la Plateforme RSE, Plateforme nationale d’actions globales pour la Responsabilité sociétale des entreprises, instance multi parties prenantes installée à France Stratégie en 2013.
Auparavant, il a exercé des fonctions de communication dans les services interministériels chargés de la réforme de l’Etat et du développement de l’administration électronique. En poste à la direction des services administratifs et financiers du Premier ministre jusqu’en 2008, il a ensuite rejoint le cabinet de la maire de Reims, présidente de Reims Métropole, dont il était directeur adjoint.
De 2012 à 2014, il était conseiller au cabinet de la ministre des droits des femmes, où il était notamment en charge des dossiers de la lutte contre les violences faites aux femmes, de la lutte contre la traite des êtres humains, de la lutte contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre et de l’égalité professionnelle.
Gilles Bon-Maury est professeur associé au département de communication politique et publique de l’Université Paris-Est Créteil. Il a également enseigné au CELSA et à SciencesPo.