À l’issue de la présentation de son rapport d’étape et de la validation de ses recommandations par la Plateforme RSE réunie en plénière le 9 octobre 2014, le GT1 a décidé d’approfondir certains points de sa feuille de route. Le 21 janvier 2015, il a donc créé un sous-groupe de travail portant sur l’« implication des salariés dans les démarches RSE dans les TPE-PME-ETI » et un autre chargé de développer l’analyse sur les outils de mesure de la performance globale, le sous-groupe « RSE, performance globale et compétitivité ».
Ce document présente une synthèse des recommandations du groupe de travail n°1 : la première série de recommandations (du 9 octobre 2014) du point A. à E., et les préconisations issues des travaux de ses sous-groupes de travail (validation en réunion plénière du 17 décembre 2015) du point F. à G.
Le GT1 achève ses travaux avec la production, notamment, de son rapport d’étape, des rapports de deux de ses sous-groupes de travail et de cette synthèse de l’ensemble de ses recommandations. Ces documents rendent compte de l’essentiel des états des lieux, diagnostics et conclusions du groupe de travail.
- Secrétariat permanent
Camille PHE, France Stratégie